Zenith publie ses prévisions d’investissements publicitaires

Zenith vient de publier la 2ème livraison de l’année 2016 de ses Adspend Forecasts.

 

A retenir côté monde :

Le marché publicitaire mondial devrait croître de 4,1% cette année, chiffre légèrement revu à la baisse vs nos prévisions de mars suite notamment à une dévaluation en Argentine. Nous attendons ensuite +4.3% en 2017 puis +4.4% en 2018.

 

A retenir côté France :

Nos prévisions de mars dernier restent inchangées avec un contexte économique qui s’améliore doucement mais ne permettant pas encore de restaurer la confiance des ménages et des entreprises.

Nos prévisions pour 2016 sont de +0.9%, les investissements publicitaires devant bénéficier d’un effet Euro. 2017 sera plus difficile du fait d’un effet généralement négatif des élections présidentielles et la croissance ne sera que de +0.4%. Enfin, 2018 devrait profiter d’un effet de base vs 2017, des grands événements sportifs (Coupe du Monde de foot et J.O. d’hiver) et probablement d’un début de reprise de valeur lié à la montée du programmatique et repartira à la hausse à +1.0%.

Vous devriez apprécier