We are social publie un rapport mondial sur l’état du digital, du social et du mobile dans le monde

LE CHIFFRE :

3,010 milliards

Selon le dernier rapport We are Social1, le nombre d’utilisateurs actifs d’Internet dans le monde a progressé en un an de 21% ou 525 millions pour atteindre les 3,010 milliards.

Sur une population mondiale estimée à un peu plus de 7 milliards, urbaine à 52%, la proportion d’internautes actifs est aujourd’hui de 42%.

Si l’on regarde le nombre d’utilisateurs de téléphones mobiles, le rapport nous apprend que cette part a dépassé pour la première fois la moitié de la population mondiale (51% soit 3,649 milliards2).

 

Si en moyenne dans le monde, les internautes se connectent 4 heures 25 mn par jour sur Internet via un ordinateur ou une tablette, ce sont les Philippins (6 heures 17 mn par jour) qui sont les plus assidus et les Japonais (3 heures 7 mn par jour) les moins accrocs.

Quant aux durées de connexions via les appareils mobiles, elles se situent en moyenne dans le monde à 2 heures 20 mn par jour. Ce sont les Argentins qui sont ici les plus gros consommateurs avec une moyenne de 4 heures 11 mn par jour, loin devant les Japonais et leurs 59 minutes de connexions quotidiennes via les appareils mobiles.

 

Si l’on s’intéresse aux médias sociaux, le rapport nous indique que le monde compte 2,078 milliards de comptes sociaux actifs3, soit 29% de la population mondiale (+12% en un an).

Le mobile joue un rôle essentiel dans le succès des médias sociaux puisque 81% de ces utilisateurs se servent d’un mobile pour accéder à ces informations.

Un socionaute dans le monde passe en moyenne 2 heures 24 mn par jour sur l’ensemble des réseaux sociaux et la palme de la durée de connexion revient encore aux Argentins avec 4 heures 20 mn par jour.

Les Japonais, encore une fois, sont les derniers de ce classement avec 40 minutes par jour pour les 19% de la population qui disposent d’un compte à un réseau social.

Pour en savoir plus:
1 Source We are Social « Digital, social and mobile iin 2015 »

2 +5% de progression en un an ou 185 millions de nouveaux utilisateurs. Accès via des appareils fixes ou mobiles

3 Nombre de comptes utilisateurs actifs, pas d’utilisateurs uniques.

Vous devriez apprécier