Votre conjoint regarde dans votre téléphone !

LE CHIFFRE :

37%

Vous avez entre 18 et 34 ans et vivez en couple, alors dans 37% des cas votre conjoint risque, sans votre permission, de lire au moins une fois par semaine vos emails, textos ou autres messages publiés sur les réseaux sociaux.

Cet « espionnage » est même effectué tous les jours par 24% des conjoints de 18-34 ans.

Ces millennials n’ont pas le monopole du regard indiscret puisque 25% des 35-54 ans agissent de même au moins une fois par semaine.

Quand on y regarde de plus près, on s’aperçoit que ce sont les personnes qui n’ont jamais été mariées qui regardent en plus grand nombre les infos du conjoint (40%) quand les hommes ou femmes mariés ne sont que 19% à le faire avec la même fréquence.

Autre indice, si votre conjoint est abonné à Périscope plutôt que Twiiter ou Facebook, le risque qu’il ou elle espionne tous les jours votre téléphone est plus élevé : 42% pour le premier réseau vs 18% et 14% pour les deux autres.

Pris la main sur le téléphone ou pour d’autres raisons, 34% des 18-34 ans mettent généralement fin à une relation en téléphonant. 33% se contentent d’un texto et 17% d’un message sur les réseaux sociaux. Malgré tout, 58% l’ont déjà fait en face à face.

Ces résultats sont en fait issus d’une étude américaine1 et nous en France, sommes-nous plus sages ?

 

Pour en savoir plus :

1 Yougov juillet 2017.

Image : Google

Vous devriez apprécier