VIS[i]ONS 2016 par 20 Minutes

Le 15 Septembre dernier, s’est tenue la troisième édition de la conférence VIS[i]ONS, au théâtre Claude Lévi-Strauss du musée du quai Branly. Animé par Laurent Bainier, rédacteur en chef 20 Minutes et par les deux co-fondateurs du cabinet de tendance Soon Soon Soon, Alexis Botaya et Ganaël Bascoul, cet événement s’est déroulé devant 300 professionnels du marketing, de la publicité et de la communication venus piocher différentes idées pour leur rentrée.

VIS[i]ONS , c’est un tour d’horizon des tendances, innovations et perspectives à venir pour l’année 2016. Usages émergents, expériences originales de consommation, nouveaux signaux repérés à travers le monde… chaque invité a pu découvrir en avant-première les évolutions de demain autour de 3 grandes tendances :

  • Phygital, back from the digital world
  • Getting Things Done, le graal de l’efficacité
  • Empowerment, vers un vivre ensemble « augmenté »


Résumé VIS[i]ONS 2016 par 20minutes-media

 

Un plateau d’experts pour analyser et commenter ces futurs proches

Florence Girod, Vice-Présidente Agence Cossette (Canada), a apporté son regard d’Outre-Atlantique sur l’impact de la data aujourd’hui dans la stratégie de marque. Elle a également présenté sa vision de l’empathie, un élément fondamental  dans la réflexion marketing et le développement de nouveaux produits/services.

Luc Balleroy, Directeur Général OpinionWay a présenté les résultats d’une étude menée cet été autour des nouvelles influences qui seraient en train de générer une nouvelle citoyenneté. Parmi les principaux enseignements de ce sondage, un constat :  74% des Français disent que les idées doivent venir des citoyens pour aider les élus à agir et décider, un manque d’ouverture au dialogue perçue, et une véritable attente d’horizontalité vs un mode de fonctionnement économique, démocratique, … traditionnellement vertical.

Enfin, Serge Tisseron, psychiatre, docteur en psychologie, chercheur associé à l’Université Paris 7 et auteur de « Le jour où mon robot m’aimera » a, quant à lui, apporté son éclairage sur la question de l’attachement de l’humain à ces machines intelligentes.

 

Source : 20 Minutes

Vous devriez apprécier