2017, une année de recherches sur Google

LE CHIFFRE :

2017

Sur Google, le mot qui a connu la plus forte progression en nombre de recherches dans le monde entre 2017 et 2016 est « l’Ouragan Irma ».

Les résultats détaillés par Google mettent en avant les nouveaux intérêts, les nouvelles préoccupations des internautes d’un pays. Ce qui les questionnent plus par rapport à l’année passée.

 

En France, « Johnny Halliday », « Maëlys » et « Élections présidentielles » ont occupé les trois premières places de la catégorie Actualités.

 

En matière de sport, les nouvelles curiosités des internautes français ont concerné « Neymar », « Mbappé » et « Coutinho », trois footballeurs.

 

Sans surprise, dans la catégorie Politique, année d’élections présidentielles, « Emmanuel Macron » et « François Fillon » ont occupé les deux premières places du classement.

 

Côté cuisine, les internautes français ont exprimé aux travers de leurs requêtes un nouvel intérêt pour la tartiflette avant le bœuf bourguignon et le gratin dauphinois.

 

Et dès qu’il a s’agit de savoir « Comment… », les Français ont été préoccupés par la politique via les questions « comment voter blanc ? », « comment faire une procuration ? » et « comment voter ? ». Mais la plus forte progression en nombre de requêtes fut la question « comment faire du slime ? ».

 

Pour en savoir plus :

1  Google trends 2017
Ensemble des données : ICI

Vous devriez apprécier