Un taux de visibilité des publicités display en baisse selon IAS

LE CHIFFRE :

50,5%

Selon le baromètre de la qualité IAS1, 50,5% des publicités display servies au second semestre 2016 ont été visibles en France, c’est-à-dire affichées au moins une seconde sur 50% de leur surface.

A titre comparatif, ce taux se situe entre celui du Royaume-Uni (49,9%) et celui de l’Allemagne (57,8%).

Le taux de visibilité français est en décroissance de 11,1 points par rapport au premier semestre 2016 suite à la baisse de 17 points du taux de visibilité des achats programmatiques (45,3% vs 62,6% au 1er semestre 2016).

Quant au taux de visibilité des achats directs, il est stable mais orienté à la baisse aussi (56,8% vs 59,4% au 1er semestre).

Et, en prenant en compte que les publicités display affichées au moins 5 secondes, seules 35,2% étaient visibles au second semestre 2016 vs 44,3% au premier semestre 2016.

 

Pour en savoir plus :

1 Source IAS « Baromètre de la qualité média digitale, 2nd semestre 2016 » mars 2017

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