Un regard jeté sur 105 millions de publications et 94 000 profils Facebook

Une étude publiée par Quintly le 18 février portant sur l’analyse réalisée entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018 de 105 millions de publications et 94 000 profils Facebook confirme, notamment, l’impact du format vidéo sur mobile.

Les 3 points clés de cette étude :

1. La vidéo est le type de post le plus performant sur Facebook

Les liens représentent 55% de tous les posts analysés. Ils restent donc le format privilégié sur Facebook.

Pourtant leur performance est bien moins élevé que celle des vidéos et des images qui génèrent davantage d’interactions (j’aime, commentaires, actions).

Average interaction by post type

Les vidéos remportent, de loin, la palme de la performance sur le réseau social. C’est définitivement le format à adopter pour générer des commentaires et des partages.

2. Davantage d’interactions sur les posts le week end.

Les publications sont moins nombreuses le week end que la semaine : 23% de toutes les publications sont diffusées le samedi et le dimanche. Ils génèrent pourtant davantage de réactions : +13%.

Interactions on Facebook posts – weekdays vs weekends

3. On aime et on rit sur Facebook

Les « like » et « Love » représentent 88% des réactions sur Facebook. Si on y ajoute les 7% de « Haha », c’est donc 95% des réactions aux publications qui relèvent de sentiments positifs.

Distribution of Reactions used on Facebook

Post types used on Facebook

L’art de vivre (ou exister) sur Facebook serait donc, de poster des vidéos, y compris le week end et recueillir des « j’aime ».

Source : Viuz

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