Tour du monde du e-commerce

Spécialisée dans l’e-commerce et l’optimisation web et mobile, Content Square propose, dans une infographie, un tour du monde des spécificités locales du e-commerce et des habitudes de navigation des internautes, à partir des résultats d’une étude présentée au salon E-commerce One to One.
En France, la dimension prix est primordiale pour l’internaute, attiré par les prix bas et par la gratuité de la livraison.

Les internautes français utilisent particulièrement les éléments de filtre et de tri par prix : ils sont ceux qui cliquent le plus sur ces éléments (+60% vs les Européens). Les Français privilégient largement le paiement par carte bancaire.

La majorité des internautes préfère la livraison à domicile, mais le «click and collect» connait aussi un grand succès.

C’est en France que l’on trouve les taux de rebond les plus faibles, suivie de près par l’Allemagne.
Outre la France, 7 autres pays sont étudiés : la Chine, les USA, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Russie, l’Italie et l’Espagne.

NL1118-image-infographie

Source : Offre media

Vous devriez apprécier