Tendances mondiales et françaises de la SVOD

Le marché du streaming TV et vidéo payant s’est fortement développé ces dernières années au niveau international et devient de plus en plus compétitif.

De nouveaux entrants rejoignent les géants de la SVOD, et tous souhaitent constituer une clientèle solide et fidèle sur un marché saturé.  

Un rapport de Kantar délivre les derniers résultats de l’étude TGI Global Quick View et explore le comportement, les attitudes et la consommation média des consommateurs adultes connectés sur 25 marchés clés à travers le monde.

En France, sur les onze premiers mois de 2020, le marché de la VàD est en croissance de 35,8 % à 1 351,3 M€.

Le marché de la location est stable, celui de la vente progresse de 15,6 % et celui de l’abonnement de 44,9 %.
Sur les onze premiers mois de l’année, la vidéo à la demande par abonnement représente 82,1 % du marché.

En novembre 2020, 25,8 % des internautes déclarent avoir visionné un programme en VàDA (+4,1 points par rapport à novembre 2019), 13,2 % déclarent avoir visionné un programme en location (-0,1 point) et 6,5 % en avoir acheté (-1,0 point).

Le nombre d’utilisateurs quotidien de VàDA en novembre est de 5,6 millions contre 5,1 millions le mois précédent.

En novembre 2020, 62,8 % des consommateurs de VàD déclarent avoir visionné un programme sur Netflix (+3,9 points par rapport à novembre 2019).

Amazon Prime Vidéo est la deuxième plateforme avec 30,1 % des consommateurs de VàD et Disney+ conserve la troisième place avec 20,6 %.

En novembre 2020, la série The Crown prendla première place du classement, devant Le Jeu de la Dame et Murder. Bronx est le seul film et programme français à apparaitre dans le classement.

Sources : Kantar et CNC

Vous aimerez aussi...