Tendances des taux de visibilité selon Adform en S1 2015

Les formats rich media et vidéo sont les plus performants en termes de taux de clics, d’engagement, de temps d’engagement et de visibilité, selon le «Digital Advertising Benchmark Report: Measuring the Impact of Branding and Performance Campaigns» d’Adform. Le rapport, qui analyse les résultats obtenus par tous les formats publicitaires utilisés par les clients d’Adform au premier semestre, a comparé les performances de quatre catégories de bannières : les bannières standard, les bannières rich media, les annonces vidéo et les annonces mobiles. L’étude révèle que les taux de clics des formats rich media, vidéo et mobile sont respectivement 282%, 264% et 145% plus élevés que les taux de clics des formats standard. En Europe et aux Etats-Unis, le rich media a obtenu un taux d’engagement de 13,45%, soit 6,6 fois plus élevé que celui correspondant aux bannières standard.

NL1267-tableau-adform

Le temps d’engagement pour le rich media a augmenté de +7% entre le premier semestre 2014 et le premier semestre 2015, passant de 10,67 secondes à 11,36 secondes. Le temps moyen passé sur les bannières vidéo a quant à lui progressé de +6% sur cette même période. Enfin, le taux de visibilité des bannières rich media est apparu 31% plus élevé que le taux de visibilité des bannières standard et quasi 10% plus élevé que celui des bannières mobiles.

NL1267-graph-adform

Le rapport d’analyses est basé à partir d’environ 140 000 campagnes, soit 16 milliards d’impressions émises durant les six premiers mois de 2015 au sein de la plateforme d’Adform.

Source : Offre media

Vous devriez apprécier