Technologies et datas dans les entreprises

Pour la quasi-totalité des dirigeants d’entreprises internationales (96%), les nouvelles technologies ont définitivement changé les pratiques en entreprise, démocratisé l’information et aidé à se rapprocher des clients, selon une étude réalisée par Vanson Bourne pour EMC.

Pour ces entreprises, la transformation numérique doit notamment passer par cinq étapes clés : prédire de nouvelles opportunités sur le marché, démontrer sa transparence et fiabilité, innover en devenant plus agile, offrir une expérience unique et personnalisée, et agir en temps réel.

Toutefois moins de 2 dirigeants sur 10 appliquent correctement tous ces principes à l’échelle de l’entreprise.
Par ailleurs, si les entreprises ont conscience de la possibilité de tirer de la valeur des données générées, près de la moitié d’entre elles (49%) ne sait pas comment. Alors que 71% des entreprises sondées soutiennent pouvoir tirer parti des données, seules 30% affirment être capables d’utiliser ces informations en temps réel. 52% des entreprises avouent ne pas utiliser les données efficacement et se retrouver noyées sous l’abondance de données générées.

Enfin, seules 24% se considèrent comme «très efficaces» lorsqu’il s’agit de transformer les données en informations utiles.

L’étude a été menée en ligne auprès de 3 600 dirigeants d’entreprises internationales provenant de 18 pays et 8 secteurs différents, du 20 novembre 2014 au 15 janvier 2015.

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Source : Offre media

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