Star Wars 2015 : un succès global

À la veille de la sortie française du septième volet de la série Star Wars, intitulé « Le Réveil de la Force », plusieurs analystes estiment que le film du réalisateur J.J. Abrams pourrait s’imposer comme le plus gros succès de tous les temps au box-office mondial. Il battrait ainsi le record des recettes en salles, actuellement détenu par « Avatar » avec environ 2,5 milliards d’euros de recettes dans le monde entier.

Selon une information du site Bloomberg s’appuyant sur des analyses de Macquarie Research, les recettes tirées des produits dérivés de la saga pourraient également battre un nouveau record : rien que le merchandising devrait générer près de 4,5 milliards d’euros de revenus à l’échelle mondiale. Sans compter la vente des jeux vidéo « Battlefront » et « Infinity » totalisant presque 1,2 milliard d’euros.
Au total, ce mythe contemporain devrait engendrer des recettes supérieures à 8,7 milliards d’euros. Alors qu’en 1977, le premier épisode imaginé par George Lucas sortait sur 32 écrans aux États-Unis, le « Réveil de la Force » y sera projeté dans 4 000 salles le 18 décembre 2015, soit près de quatre décennies plus tard.
Ce graphique montre une estimation des recettes générées par le septième volet de Star Wars durant sa première année d’exploitation en millions d’euros.

Infographie: Star Wars: le retour du business | Statista

Source : Statista

Vous devriez apprécier