Snapchat en quelques chiffres

LE CHIFFRE :

10 milliards

Sur le réseau social Snapchat, les 100 millions d’utilisateurs actifs quotidien regardent tous les jours 10 milliards de vidéos1.

Snapchat, créé en septembre 2011, symbolisé par un petit fantôme sur fond jaune est une application qui permet de partager des photos ou des vidéos éphémères, une plate-forme qui rencontre un succès grandissant, auprès des jeunes principalement.

Selon GlobalWebIndex2, 83% des utilisateurs de Snapchat ont entre 16 et 34 ans dont 53% entre 16 et 24 ans. Le reste se répartissant entre 11% de 35-44 ans, 5% de 45-64 ans et 1% de plus de 55 ans.

Pour Business Insider3 son utilisation est majoritairement féminine à 65%.

Selon PiperJaffray4, Snapchat est devenu le réseau social le plus apprécié par les jeunes (28%) avant Instagram (27%) ou Facebook (17%) mais ses utilisateurs passent encore moins de temps dessus que sur Facebook (25-30 mn vs 50 mn environ).

Selon Globalwebindex, Snapchat est principalement utilisé pour envoyer des messages (71%), des photos (62%) ou des vidéos (48%) dont les motivations principales sont le besoin :

  • de rester en contact avec les amis (68%)
  • de remplir le temps libre (63%)
  • de découvrir du contenu divertissant (62%)

Mais, communiquer pour une marque sur Snapchat a pour avantage de toucher une cible jeune, concentrée car ils ne peuvent remettre au lendemain la lecture du message, intéressée par les marques (57% affirment qu’ils suivent une marque sur un réseau social) et acheteurs sur Internet pour les ¾ d’entre eux.

Pour en savoir plus:
1 Source Bloomberg

2 Source GWI « Snapchat Profile Q4 2015 »

3 http://uk.businessinsider.com/a-primer-on-snapchat-and-its-demographics-2014-6

4 http://www.blogdumoderateur.com/snapchat-devant-instagram-twitter-chez-jeunes/

reseaux-sociaux-age

snapchat

 

Vous devriez apprécier