Snapchat auprès de la génération Z

Snapchat roi ? C’est en tout cas ce qui ressort de l’étude réalisée pour le compte de la plateforme d’orientation en ligne diplomeo.com. En effet, selon cette enquête menée auprès de 3 708 jeunes, Snapchat se hisse en tête des  réseaux préférés des jeunes de la génération Z, devançant ainsi Facebook, deuxième, juste devant Youtube.

Et pourquoi Snapchat? Pour 51% du panel interrogé, c’est le particulièrement pour le partage de photos, pour l’envoi de vidéo (56%) tandis que trois jeunes sur quatre privilégient l’appli pour la publication de stories. Loin devant Instagram, plébiscités par seulement 8% d’entre eux.

Par ailleurs interrogés sur leurs relations avec leurs parents via les réseaux sociaux, 47% des sondés communiquent avec eux via Messenger (Facebook), 28% par Whatsapp et 22% par Snapchat.

On apprend également que 68% des jeunes interrogés utilisent « très souvent » le texte et « seulement » 22% font très souvent usage de l’image pour communiquer avec leurs amis. 46% des sondés appellent en outre « très souvent » leurs parents et 42% leur envoient très souvent des messages.

Seulement 6% de la génération Z disent avoir recours « très souvent » à la vidéo pour correspondre avec leurs amis. Toutefois, ils sont 58% à privilégier les SMS pour communiquer par écrit.

Source : CB

Vous devriez apprécier