Skype translator passe outre les barrières des langues

Lorsque l’on vous dit qu’Internet est sans frontière, celle de la langue sera bientôt franchie grâce à Skype Translator, qui pourraitVous étiez peu impressionné par Google Translate ? Le travail de Skype et Microsoft porte la traduction instantanée au rang d’art ! Nous sommes en plein dans Star Trek et Skype va désormais faire tout le sale boulot pour vous ! Dévoilé en mai, le service était plus que prometteur, et les faits sont là, c’est impressionnant…

Lors de l’utilisation, la nouvelle fonction affiche la traduction des paroles de l’autre personne à l’écran. Ce n’est pas tout à fait instantané, vous devrez simplement attendre que votre interlocuteur termine de parler.

Le tout reste précis et permet de comprendre l’essentiel des propos, de la belle ouvrage donc.

« Skype s’est efforcé de trouver des moyens pour aider les communautés à être plus efficaces et à créer des connexions plus solides. Grâce aux innovations de Microsoft Research, Skype franchit à présent une autre barrière pour permettre aux gens de communiquer entre eux peu importe la langue qu’ils parlent  » explique Gurdeep Pall, Corporate Vice President for Skype, sur le blog de Skype. « Skype Translator va ouvrir un champ de  possibilités infinies pour que les utilisateurs du monde entier se rapprochent, communiquent et collaborent ; désormais, ils ne seront plus entravés par la distance ou la barrière de la langue. »

Il faudra encore faire preuve d’un peu de patience cependant, Skype Translator n’est disponible qu’en Preview et ne peut convertir les conversations qu’entre Anglais et Espagnol.

Vous voulez une preuve de son efficacité ? D’un côté, une personne provenant de Stafford Elementary School, Tacoma, USA, et de l’autre, direction la Peterson School de Mexico City.

Source : Gizmodo

Vous devriez apprécier