Samsung, numéro 1 de l’attractivité digitale en France

LES CHIFFRES :

10 & 3

Afin de d’évaluer l’attractivité digitale des marques, Interbrand et Gravt1 ont lancé un indice fondé sur 10 critères et 3 dimensions.

Le top 3, tous secteurs confondus est formé par Samsung, L’Oréal puis Lidl.

Les 10 critères utilisés pour cet indice sont : clarté, engagement interne, gouvernance, réactivité, authenticité, pertinence, différentiation, cohérence, présence, engagement externe

Les 3 dimensions mesurées sont :

  • reach social : audience des contenus produits sur les principaux réseaux
  • engagement : nombre d’interactions
  • visibilité : présence de la marque sur Google, le nombre de visites sur le site et la popularité (nombre de liens qui pointent sur lui)

Le classement par secteur d’activité :

  • Alimentaire : Orangina, Coca-Cola et Nutella.
  • Energie : EDF, Engie et TOTAL
  • Automobile : Volkswagen, Renault et Ford
  • Habillement : H&M, IKKS et Celio
  • Banque/Assurances : CIC, le Crédit Agricole et la Caisse d’Epargne
  • Télécommunications : Samsung, Netflix et SFR
  • Cosmétiques : L’Oréal Paris, Maybelline et Garnier
  • Distribution généraliste : Carrefour, LIDL et Monoprix

 

Pour en savoir plus :

1 Index d’attractivité digitale 2017

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