Samsung est le plus important annonceur dans le monde en termes de dépenses publicitaires

LE CHIFFRE :

11,2 milliards $

Selon Ad Age1, avec 11,2 milliards $ dépensés dans le monde en 2017, Samsung est devenu le plus important annonceur en termes de dépenses publicitaires.

Le constructeur Sud-Coréen a détrôné Procter & Gamble dont les dépenses publicitaires se montaient à 10,5 milliards $ en 2017.

Le reste du Top 5 est composé de :

  1. L’Oréal (8,6 milliards $)
  2. Unilever (8,5 milliards $)
  3. Nestlé (7,3 milliards $)

 

Les plus fortes progressions entre 2017 et 2016 sont à mettre à l’actif des annonceurs suivants :

  1. Alibaba : +105% et 2,1 mds $ en 2017
  2. Tencent : +46% et 2,0 mds $
  3. Viacom : +35% et 1,3 md $
  4. Kering : +34% et 1,4 md $
  5. Alphabet (Google) : +32% et 5,1 mds $

 

Les catégories les plus investies sont :

  1. Soins de la personne et produits ménagers : 51,6 mds $ (18,5% PDM)
  2. Automobile : 47,1 mds $ (16,9% PDM)
  3. Divertissements et médias : 29,8 mds $ (10,7% PDM)
  4. Distribution : 26,7 mds $ (9,6%)
  5. Alimentation & boissons : 20,9 mds $ (7,5%)

 

En 2017, le Top 100 a dépensé 279 milliards $ en publicité, soit une augmentation de 4,9% par rapport à 2016.

Pour en savoir plus :

1 Ad Age : ICI

Photo Kote Puerto Unsplash

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