Samsung demeure la marque préférée des Françaises

LE CHIFFRE :

57,1%

Pour Yougov1, avec un score de 57,1%, Samsung est la marque qui procure la meilleure impression auprès des femmes françaises de plus de 18 ans.

Ce classement évalué quotidiennement sur 960 marques via un panel de 225 000 répondants s’établit à partir de la différence entre le nombre de femmes qui avouent avoir une impression positive d’une marque et celles qui en ont une négative.

A ce jeu, les Françaises sont constantes dans leurs préférences puisqu’elles établissent le même top 4 que l’année dernière : 1. Samsung, 2. Youtube, 3. Decathlon, 4. Bonne maman.

Les principales évolutions qui ressortent du Top 10 sont :

  • Recul de Google (45,4%, 8ème en 2019 vs 5ème en 2018)
  • Cristaline entre dans le Top 10 (6ème et 46,5%)
  • La Laitière de Nestlé gagne une place (5ème en 2019 et 46,5%)

Quelques marques qui ont enregistré de fortes progression du score d’impression :

  • Nesquik (+16,6 points)
  • Skype (+10 points)
  • Huawei (+8,5 points)
  • Instagram (+6,6 points)
  • PayPal (+5,6 points)

A l’exception du Doliprane, 7ème du classement en 2018 comme en 2019, les marques présentes dans les catégories technologie, alimentation et loisirs composent donc l’essentiel des préférences des Françaises.

Pour en savoir plus :

1 Brandindex. Question posée “De manière générale, de quelles marques de l’univers (X) avez-vous une impression positive/négative ?” Le score est exprimé en pourcentage d’impression positive diminuée du pourcentage d’impression négative.
Par exemple 60% de positif – 20% de négatif = +40. L’Impression est donc un score pouvant varier de -100 à +100

Site Yougov : Ici

Photo Anthony GinsbrookUnsplash

Vous devriez apprécier