Rapport Ooyola sur la publicité vidéo au 2ème trimestre 2018

La part de visionnage de vidéos sur smartphone a atteint les 52% au niveau mondial pour la première fois depuis la création du rapport en 2011 (+13,2% par rapport à l’année précédente), selon le Global Video Index Q2 2018 d’Ooyala. Il s’agit de la plus forte hausse des cinq derniers trimestres.
Malgré une brève stabilisation au premier trimestre 2018, les démarrages de vidéos sur tous les appareils mobiles (tablettes et smartphones) ont connu un bond de +9,8% à l’échelle mondiale au second trimestre, dépassant 62% du total des vidéos en ligne pour la première fois.
«Le second trimestre marque la reprise de la consommation de vidéos mobiles, qui coïncide avec de nouvelles initiatives de contenu, les diffusions du dernier épisode d’une saison de séries TV et des finales de saisons sportives», explique Frédéric Dumeny, VP Clients Strategy & Business d’Ooyala en zone EMEA.
Dans le détail, ce rapport souligne aussi que dans la région EMEA, la part des démarrages de vidéos mobiles a atteint 54% du total des démarrages, soit une augmentation de +49% par rapport à l’année dernière.
En Amérique du Nord, la part des démarrages de vidéos mobiles a atteint 56% du total des démarrages, soit une augmentation de +4% par rapport à l’année précédente.
En Amérique latine, la part des démarrages de vidéos mobiles a dépassé les 65%, soit une augmentation de +20% par rapport à l’année précédente.
Sources : Offre media & Ooyola

Vous devriez apprécier