Rapport Ooyola sur la publicité vidéo au 1er trimestre 2018

La consommation de vidéos sur supports mobiles (smartphones et tablettes) continue de progresser, mais connaît une stabilisation de son rythme au 1er trimestre 2018 avec seulement +1,8% par rapport à l’année précédente, selon la dernière édition trimestrielle du Global Video Index d’Ooyala pour le 1er trimestre 2018.

Il s’agit de l’une des plus faibles progressions en 14 trimestres, ainsi que du premier recul trimestriel de la part des mobiles dans les vidéos visionnées, à environ -4,6%.

Néanmoins, la consommation sur mobile des vidéos longue durée se porte toujours bien selon l’étude. Sur les smartphones, par exemple, les vidéos de 20 à 40 minutes ont été vues en entier 57% du temps et celles de plus de 40 minutes (les formats très longs) plus de 45% du temps.

Sur PC ou tablette, les utilisateurs ont regardé les vidéos longue durée en entier à 61% sur les tablettes et 71% sur les PC. Les vidéos de très longue durée ont été regardées en entier à 51% sur les tablettes et 59% sur les PC.

L’étude met en avant l’importance des contenus vidéo en streaming : alors que les services OTT avaient déjà plus que doublé leurs heures d’offre de contenus au 4ème trimestre 2017, le volume de contenus créé a encore augmenté au 1er trimestre 2018 et a  presque triplé par rapport à l’année dernière. Les vidéos longue durée (plus de 20 minutes) ont notamment augmenté de +189%.

Sources : Offre media et Ooyola

Vous devriez apprécier