Qui sont les consommateurs français « volatiles » ?

LE CHIFFRE :

15%

Selon un sondage CSA1, 15% des consommateurs français se qualifient de « volatiles », prêts à remettre en cause leur engagement auprès des marques.

Ces consommateurs ont principalement moins de 35 ans (54%), sont des hommes (57%), actifs (87%) et CSP+

 

Certains secteurs de l’économie voient plus souvent que d’autres leurs  consommateurs avoir un comportement volatil, à changer plus souvent de contrat.

La banque : 60% des « volatiles » ont déjà changé dans les 5 dernières années, 18% au cours de la dernière année vs 3% de la population française.

L’assurance : 74% ont de ces consommateurs changé d’assurance habitation et 67% d’assurance auto au cours des 5 dernières années

La téléphonie : au cours des 12 derniers mois, 59% des volatiles ont changé de smartphone, 46% d’opérateur

L’énergie : au cours des deux dernières années, 25% des « volatiles » ont changé d’opérateur

Logement : 50% des « volatiles » ont déménagé au cours des deux dernières années.

Pour en savoir plus :

 

1 Source CSA « Les volatiles » 1 996 personnes de 18 ans + interrogées en novembre 2016.

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