Quelques chiffres avant la Coupe du monde de Rugby 2015

La 8e édition de la Coupe du monde de rugby, qui se déroulera en Angleterre et au Pays de Galles, verra s’affronter 20 équipes nationales durant 44 jours. Cette compétition, qui n’a lieu qu’une fois tous les 4 ans et qui connaît une popularité sans cesse grandissante, rassemble une audience potentielle de 4.2 milliards de personnes dans plus de 207 pays, ce qui la fait entrer dans le prestigieux cercle des compétitions sportives les plus appréciées au monde, aux côtés des Jeux Olympiques, de la Coupe du monde FIFA, ou encore du Tour de France.

De l’impact du RTB

Cette Coupe du monde sera ainsi suivie derrière les écrans de télévision, mais pas seulement ! Internet, via le desktop, les smartphones, tablettes ou encore la TV connectée (en direct ou en catch up), représentera, sans aucun doute, une opportunité à ne manquer sous aucun prétexte pour tout acteur souhaitant profiter d’une audience captive importante.

S’il est clair que la publicité TV reste le média fort pour tout annonceur souhaitant toucher son public durant un tel événement, le digital, et plus précisément le programmatique avec le RTB, apporte une solution multicanale et efficace pour profiter des opportunités qu’offre un tel événement, comme bénéficier d’une audience réellement ciblée, touchée sur l’ensemble de ses devices avec une capacité d’optimisation de vos campagnes sans précédent pouvant être le pendant ou le complément idéal de votre stratégie média TV ou print.

Source : Emarketing

Vous devriez apprécier