Que font les téléspectateurs pendant les pubs à la TV ?

LE CHIFFRE :

72%

De parfois à systématiquement, selon Opionionway1, 72% des téléspectateurs français regarderaient/utiliseraient leur ordinateur et/ou tablette et/ou smartphone pendant les écrans publicitaires à la télévision.

En y regardant de plus près ce sondage, il n’y aurait en fait que 10% des téléspectateurs qui regarderaient systématiquement leur ordinateur, 13% leur smartphone et 12% leur tablette pendant les coupures pubs à la TV.

 

En outre, la consultation des autres devices ne serait pas la seule activité pendant les pubs, systématiquement :

  • 18% changeraient de chaîne
  • 17% se rendraient dans une autre pièce
  • 11% couperaient le son

Ces chiffres se rapprocheraient de la moyenne communiquée par Médiamétrie selon laquelle 15% des téléspectateurs zapperaient  pendant les pubs.

 

Pour en savoir plus :

1  Opinionway « Les Français et l’attention qu’ils portent à la publicité télévisée » octobre 2017. 1 071 personnes de 18 ans et plus interrogées entre le 13 et le 14 septembre 2017.

Vous devriez apprécier