Profil des consommateurs de l’assurance 100% mobile

Depuis plus d’un an, de nouvelles offres 100% mobile sont apparues dans le secteur de l’assurance. Mais qui sont les utilisateurs de ces offres, quels sont leurs profils ? Afin de répondre à cette question, Leocare, l’assureur automobile et habitation 100% mobile a publié une infographie indiquant le profil type du consommateur qui en 2018 assure son véhicule et/ou son logement auprès d’un assureur 100% mobile.

Le profil type a été réalisé à partir des données de Leocare représentant un échantillon de 3369 profils âgés entre 18 et 70 ans

Leocare a dressé le profil type de ce consommateur qui a décidé d’assurer son auto et/ou son habitation auprès d’un assureur 100% mobile. Premier enseignement : les hommes souscrivent davantage ce type d’assurance que les femmes (81 % contre 19 %).

L’assuré type est également âgé de 36 à 46 ans (33 %) et habite en Île-de-France (39 %). Il assure plus son automobile (72 %) que son habitation (28 %) et préfère payer mensuellement sa prime d’assurance (78 %) qu’annuellement (22 %). Côté prix, il dépense entre 8,77 €/mois et 43,77€/mois pour assurer son véhicule et entre 18,25 €/mois et 94,41 €/mois pour son habitation.

80 % des Millenials prêts à changer « pour un nouvel entrant »

S’il s’agit d’un profil type, de plus en plus de Français se disent prêts à changer d’assurance pour se tourner vers ce type de service.

Un phénomène qui n’a pas échappé à Christophe Dandois, Président et Cofondateur de Leocare : « en 2018, 52 % des Français (80 % chez les Millenials) sont dorénavant prêts à changer d’assurance pour un nouvel entrant. Nous avons créé Leocare, l’assurance automobile et habitation 100 % mobile pour répondre aux attentes des consommateurs : simplicité, transparence et proximité ». Si le service proposé est simple, résilier son assurance actuelle pour en souscrire une nouvelle l’est tout autant.

Avec la loi Hamon les assurés peuvent au bout de la première année de souscription résilier leur contrat quand ils le souhaitent.

Source : Assurland

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