Pourquoi le nombre de vidéos vues sur Facebook explose ?

Grâce à ses vidéos automatiques le réseau social Facebook détrône largement la plate-forme de Google en termes de vues desktop et bien que YouTube reste en tête concernant le nombre de vidéos en ligne, l’écart se resserre.

Facebook comptabiliserait en moyenne sur ordinateur près d’un milliard de vues par jour. La raison de ce succès est évidemment l’autoplay. C’est-à-dire la lecture automatique des vidéos lors de la consultation du site. Les chiffres ne cessent d’augmenter depuis  le mois de juin dernier.

Interview du co-fondateur de ComScore, Gian Fulgoni commente cette incroyable croissance dans une interview de Beet.tv.

La question est de savoir si (avec l’autoplay) vous obtenez un bon engagement, commente Gian Fulgoni dans cette interview. En effet, si un utilisateur suit déjà une marque ou une société, son engagement est assuré, du moins en partie. Mais pour les autres, il est très facile d’ignorer une publication et de la survoler sans le moindre impact.

Entre mai et juillet 2014, le nombre de vues sur des vidéos Facebook a augmenté de plus de 50%. Les résultats sur mobile sont également encourageants puisque 65% des vues sont faites sur des smartphones et tablettes. En revanche, YouTube domine encore le marché dans sa globalité.

D’autres données viennent compléter les dires de ComScore. La compagnie Socialbakers a analysé 20 000 pages Facebook et elle fait remarquer que le nombre de vidéos postées sur Facebook a quasiment doublé. Les contenus vidéos sur la plateforme de Mark Zuckerberg semblent également séduire plus, avec un taux d’engagement de plus de 70%.

Depuis la refonte de son algorithme en juin, les contenus sont plus pertinents et ciblent mieux les internautes. Pour rappel, en septembre, Facebook a annoncé qu’il générait quotidiennement plus d’un milliard de vues sur ses vidéos. Côté mobile, Google garde toutefois de l’avance, mais pour combien de temps ?

Source ZD Net

Vous devriez apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *