Pour les 18-30 ans, la qualité d’un produit est primordiale

LE CHIFFRE :

52%

Pour 52% des jeunes français de 18 à 30 ans, la préférence d’achat entre deux marques se fait sur la qualité des produits1.

Ce critère arrive avant celui du prix (39%) ou l’habitude qu’ils ont de consommer une marque plutôt qu’une autre (25%).

Et si cette population met en avant l’importance de partager ses avis sur les produits ou les marques achetés (61%), seuls 19% les utiliseraient comme critère de choix entre deux marques.

Pour eux, les trois premières marques qui les représentent le mieux sont : Apple, Nike et Samsung

En outre, seuls 6% de cette génération déclare que la publicité des marques ou leurs présences sur les réseaux sociaux les aide à mieux faire leurs choix entre deux marques.

Ils sont aussi respectivement 83% et 52% à penser que les marques sont trop intrusives sur Facebook et Instagram.

 

Pour en savoir plus :

1 Source 20 Minutes et Opinionway « Moijeune, le selfie de la jeune génération » mars 2017.

Vous devriez apprécier