Pour les 15-25 ans, un produit de luxe se différencie principalement par son prix

LE CHIFFRE :

47%

Pour 47% des jeunes français de 15 à 25 ans, posséder un produit de luxe est une manière de se valoriser1.

Ce sentiment est partagé principalement par les garçons (50% d’entre eux le pensent) et dans une moindre mesure par les filles (44%).

Dans l’esprit de cette génération, un produit de luxe concerne avant tout les vêtements (30%), les bijoux (22%) et la maroquinerie (20%).

Et si un produit est de luxe, c’est parce qu’il est plus cher que les autres de la même catégorie.

Pour eux, une paire de sneakers à 300 €, un smartphone à plus de 1 000 € ou un vêtement Haute Couture se rangent dans la même catégorie.

Les marques qui symbolisent le plus le luxe chez les 15-25 ans sont :

  1. Chanel
  2. Dior
  3. Louis Vuitton
  4. Gucci
  5. Yves Saint Laurent

Et, Nike (7ème), Apple (8ème) ou Lacoste (10ème) sont aussi à leurs yeux des marques de luxe.

Si porter des produits de luxe est une manière de se valoriser, cette génération ne semble pas être attirée par cette catégorie d’articles puisque 72% ne vont rien faire pour en recevoir au moment de Noël. Seuls 7% vont en demander et 21% pensent le faire.

Pour en savoir plus :
1 Source Jam. Sondage réalisé entre le 15 et le 20 novembre 2019 sur un échantillon représentatif de 646 jeunes français de 15 à 25 ans sur l’ensemble du territoire
Photo Daniel ChenUnsplash

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