Pour Kantar, le PC a toujours la cote

Si l’utilisation de l’internet mobile a littéralement explosé ces dernières années, la consommation d’internet continue de se faire surtout sur des ordinateurs de bureau et des portables.

Les Français sont particulièrement consommateur d’internet sur PC puisque nous sommes 84% à surfer sur nos ordinateurs contre 81% de Britanniques, 80% d’Allemands et seulement 69% d’Espagnols.

Pour les tablettes, la moyenne de ces 4 pays se situe à 28% mais les Britanniques sont particulièrement actifs avec 40% d’entre eux qui déclarent surfer sur leur tablette.

Enfin les smartphones gagnent de plus en plus de terrain avec une moyenne de 46% d’usage et une proportion plus forte en Grande Bretagne et en Espagne (respectivement 58% et 53%). La France et l’Allemagne sont légèrement en retrait (respectivement 41% et 35%).

Autre révélation de cette étude, l’internet mobile est devenu, pour beaucoup, un besoin quasiment vital.

Ainsi 22% des Français disent être « constamment en train de regarder s’ils ont un SMS ou un email sur leur mobile »  et 20% d’entre nous déclarent ne pas pouvoir vivre sans internet sur nos mobiles.

Tablette -smartphone -mobile -internet -europe

Source : Kantar

Vous devriez apprécier