Pour éviter le vol de frites

« La seule chose qui soit meilleure que mes frites, ce sont celles des autres ». Et celles de McDo n’échappent pas à la règle. Elles sont par conséquent sujettes au vol.

Pour y remédier, Fry Defender (ou « Frites Sous Surveillance »), une application qui permet de détecter les mouvements aux alentours de votre cornet et qui vous avertit dès lors qu’un voleur de frites est dans les parages.

Mais ce n’est pas tout : le délit sera immortalisé par votre téléphone qui prendra une photo du voleur. Libre à la victime de partager le mugshot sur les réseaux sociaux via le hashtag #stopfrytheft.

Une opération pour sensibiliser la clientèle des fast-food à un phénomène qui fait des ravages, et qui se décline aussi sur tumblr où l’on peut accéder à des statistiques sur les frites les plus prisées, découvrir la véritable histoire de la Grande rafle de frites de 1974, ou encore étudier des pièces à conviction. Antoinette Benoit, Senior Vice President of Marketing de McDonald’s Canada, indique que l’initiative « permet de revenir au coeur de la marque, et de créer une occasion de toucher les clients au travers d’un produit très iconique ». Le tout, sans se prendre au sérieux. We’re loving it.

Source : ADN

Vous devriez apprécier