Plus de 3 900 heures de sport à la TV en 2017

Pour la 10ème année consécutive, Fast Sport, le centre de formation des professionnels du sport business, présente les données de son étude annuelle sur les retransmissions sportives (hors magazines) .

« Source : données CSA brutes retraitées par Fast Sport ».

En 2017, 3901h34 de sport ont été diffusées à la télévision, soit -8% par rapport à 2016, année de grands événements sportifs (Jeux olympiques, Euro), d’après Fast Sport, le centre de formation des professionnels du sport business. Par rapport à 2015, c’est 782h de plus (+25%).

L’Equipe, Canal+ et France Télévisions diffusent 95% du sport à la télévision. L’Equipe progresse encore avec 1762h42, soit +6% par rapport à 2016, et diffuse à présent plus de disciplines sportives que France Télévisions hors année olympique.
Le football, le cyclisme, le rugby, la pétanque et le hockey sur glace représentent 55,2% du sport diffusé en télévision.
Le football compte pour 17,7% du volume global de diffusion, dont 51% sur Canal+, et baisse de -18,6% par rapport à 2016, anLes chiffres ne prennent pas en compte les chaînes spécialisées sport telles que BeIN Sports, Eurosport… Sont prises en compte les retransmissions sportives uniquement (à l’exclusion des reportages, documentaires, émissions …).
Les chiffres de L’Equipe sont des données déclaratives de la chaîne.née de l’Euro. Grâce à la diffusion du Giro sur L’Equipe, le cyclisme passe devant le rugby. Le hockey sur glace revient dans le Top 5 avec 161h38 de diffusion dont 87% sur Canal+.

Note méthodologique : Sont exclues des données CSA les chaines spécialisées sport telles que BeinSports, Eurosport, MCS …Retransmissions sportives uniquement (à l’exclusion des reportages, documentaires, émissions …). Les chiffres de L’Equipe 21 sont des données déclaratives de la chaîne et ne sont pas issues du CSA.

 

61% du football et 51% du rugby à la télévision sont diffusés sur Canal+.

L’étude #sportannualreport est la propriété exclusive de Fast Sport

Sources : Fast Sport et Offre media

Vous devriez apprécier