People based vs cookie based pour Ari de Publicis Media

LE CHIFFRE :

2 9 953

 

29 953 est le nombre de panélistes interrogés par la structure Analytics, Research & Insights (ARI) de Publicis Media sur l’efficacité de campagnes digitales depuis janvier 2016.

 

A l’heure où tout le marché prône le « people based » marketing, Publicis Media a son mot à dire !

En effet, depuis des années, grâce à un panel taggué, les équipes ARI trackent l’exposition réelle aux campagnes digitales et en mesurent l’efficacité.

La mesure « people based » permet la déduplication des cookies grâce à l’usage d’un ID unique par personne.

 

Ainsi nous observons, toutes campagnes mesurées confondues, une répétition moyenne de 7 contacts : 5 contacts en moyenne chez les moins de 35 ans contre 10 chez les plus 60 ans.

 

Entre sur-consommation mobile et adblocks, il ne faut pas conclure que les jeunes sont moins exposés que leurs ainés mais qu’il est de plus en plus difficile de mesurer l’exposition publicitaire digitale sur cette population exigeante et volatile.

 

C’est pourquoi ARI lance une grande étude pour mieux comprendre les nouvelles pratiques digitales des Français, les opportunités et risques pour les marques et les évolutions nécessaires de nos outils de mesure et d’efficacité.

 

Dossier « people based / cookie based »  à paraitre à l’automne.

Pour en savoir plus :
1 Publicis Media – Analytics, Research & Insight.

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