Parcours d’achat dans les secteurs mode et beauté par Lagardère

Lagardère Publicité et les équipes de la marque ELLE signent l’étude «Mode-Beauté, le New Deal» consacrée au parcours d’achat dans le secteur mode et beauté. Elle a pour objectif d’analyser et d’identifier les grandes étapes qui structurent le parcours d’achat et leurs influences, et notamment le rôle de la presse magazine féminine.
Elle propose des «best practices» pour aider les annonceurs à créer de l’engagement et de la préférence de marque. Un focus est réalisé sur la cible des «Millennials» qui montre notamment la complémentarité du digital et de la presse pour s’informer avant l’achat.
L’étude révèle que 61% des femmes consultent des contenus mode et beauté sur les réseaux sociaux au moins une fois par semaine et 52% sur des marques de presse féminine. 60% des achats mode se font en ligne vs 37% pour les achats beauté, a contrario les achats luxe se font majoritairement en boutique (92%).
Les «Millennials» sont 49% à parler de leurs achats mode/beauté et 25% laissent un avis en ligne post achat. 39% d’entre eux suivent une influenceuse mode/beauté pour s’inspirer ou s’informer. Le terrain de cette étude réalisée par l’institut Brain Value a eu lieu au premier semestre 2017, 1310 femmes fortement investies sur les secteurs mode/beauté ont été interrogées online avec en complément une approche qualitative en focus groupes et auprès des communautés digitales.

Sources : Offre media et Lagardère

Vous devriez apprécier