One global intègre pour la première fois la lecture sur tablette

La tablette représente aujourd’hui 7 % de l’audience des marques de presse. C’est ce que révèle l’étude trimestrielle AudiPresse One Global qui intègre, pour la première fois, la lecture sur tablette dans le calcul d’audience des journaux. 10 M des Français utilisent désormais ce type de support pour s’informer sur l’actualité.

Cette étude, reprise sous forme d’infographie, s’est appuyée sur les mesures effectuées par l’institut Médiamétrie. Voici les principaux enseignements à en retenir :

  • 18 % des Français utilisent une tablette pour chercher de l’information.
  • Le lecteur sur tablette est urbain, de catégorie socioprofessionnelle supérieure, issu d’un foyer comprenant un ou plusieurs enfants.
  • 3 % des utilisateurs de tablettes n’ont recours uniquement qu’à ce support. C’est moins que les utilisateurs uniques de mobiles (6 %).
  • Si 21 % ne s’informent que depuis leur l’ordinateur, 54 % sont encore uniquement axés sur le « print ».
  • La lecture de la presse n’a progressé que de 0,4 % en un an, sans y intégrer l’usage de la tablette. Pourtant, avec ce support en plus, l’audience a progressé de 2,7 %.
  • Parmi les 14 marques les plus lues, on compte Le Figaro, Le Monde, 20 Minutes ou encore L’express. Chacun profite environ d’un lectorat tablette de 2 M de lecteurs.

Malgré l’essor de la tablette, c’est le mobile qui prédomine la lecture de la presse. En un an, le support a progressé de 29 %. Le Figaro et 20 Minutes y toucheraient près de 20 M d’utilisateurs. Le Monde et Le Parisien, un peu en dessous, toucheraient respectivement 16 et 15 M de personnes.

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Source : digitalbusinessnews

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