Mieux connaître les gamers à travers le monde

Les gamers jouent en moyenne à des jeux vidéo 6 heures par semaine et 17,5% de la génération Y (18-25 ans) y jouent jusqu’à plus de 12 heures par semaine, selon le rapport State of Online Gaming de Limelight Networks. Les gamers de cette génération passent en moyenne 3h25min par semaine à regarder d’autres gamers jouer à des jeux vidéo en ligne.
Le smartphone est l’appareil le plus utilisé par les gamers à travers le monde, les jeux occasionnels en mode solo tels que Candy Crush ou Angry Birds étant les plus plébiscités.
Les hommes passent en moyenne 6,69h à jouer chaque semaine contre 5,19h pour les femmes.
Tous pays confondus, les joueurs ont fait des jeux vidéo une priorité par rapport aux activités basiques du quotidien. Plus de la moitié d’entre eux (62%) déclarent s’être déjà passé de sommeil, 39% avoir choisi de sauter un repas et 11% avoir décidé d’empiéter sur leur temps de travail pour poursuivre un jeu.
Le rapport State of Online Gaming a examiné les comportements des consommateurs à travers le monde en matière de jeux ainsi que leurs attentes.
Il repose sur les réponses fournies par plus de 3 000 consommateurs âgés de 18 ans et plus (soit 500 par pays interrogés) et jouant à des jeux vidéo au moins une fois par semaine, en France, en Allemagne, au Japon, en Corée du Sud, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Source : Offre media

Vous devriez apprécier