Michelin, meilleure image aux yeux des Français

LE CHIFFRE :

89%

Avec 89% d’image positive, Michelin est l’entreprise française « la plus appréciée » des Français1.

Seuls 8% des Français ont une mauvaise image de cette société.

Pour la troisième année consécutive, Michelin truste la première place du baromètre trimestriel Ifop/Posternak, loin devant les 29 autres entreprises de ce classement.

 

Classement Entreprise % bonne image % mauvais image Indice2 Evol nov 16-mars 17
1 Michelin 89% 8% 81 +3
2 Airbus 86% 10% 76 +4
3 Citroën 86% 12% 74 =
6 Intermarché 84% 14% 70 +4
13 Banque Populaire 72% 21% 51 =
15 L’Oréal 73% 23% 50 -8
17 La Poste 74% 26% 48 +1
19 Caisse d’Epargne 72% 26% 46 -1
20 Engie 65% 22% 43 -2
25 Bouygues Telecom 65% 32% 33 -2
29 SNCF 56% 43% 13 +3

 

Le grand perdant de ce baromètre est Renault qui chute de la 12ème à la 23ème place (-21 pts d’indice), conséquence du rapport de la répression des fraudes l’accusant de « tromperie ».

Dernier de ce Top 30, SFR avec 44% d’image négative et 55% de bonne image.

 

Pour en savoir plus :

1 Source Ifop / Posternak La Matrice

Question :
Je vais vous citer un certain nombre de grandes entreprises françaises. En fonction de ce que vous avez entendu dire d’elles ces derniers mois, dites-moi si vous en avez une très bonne image, plutôt bonne image, plutôt mauvaise image ou très mauvaise image ?
Sondage réalisé les 16 et 17 mars 2017 sur un échantillon national représentatif de la population française, composé de 1006 personnes âgées de 18 ans et plus.

2 L’indice d’image correspond à la différence entre le % des interviewés déclarant avoir une bonne image et le % des interviewés déclarant avoir une mauvaise image de l’entreprise

Ensemble des données : ICI

Image : Pixabay

Vous devriez apprécier