Malgré une progression régulière, le m-commerce est encore faible en France

LE CHIFFRE :

38%

Selon Criteo, les ventes en ligne effectuées depuis une tablette ou un mobile représentaient 38% du e-commerce français au 3ème trimestre 2018 vs 33% un an plus tôt.

Cette progression de 15% sur un an est à mettre au profit des ventes sur mobile, hors Apps (+27%) quand celles réalisées depuis une tablette ont baissé de 14% (9% vs 10,5% en Q3 2017).

Malgré cette progression, le poids du m-commerce dans le e-commerce est encore très faible en France, comparé à la plupart des pays étudiés par Criteo.

En effet, le niveau d’utilisation du mobile pour réaliser un achat est plus important en France qu’au Canada (35%), Pologne ( 34%) et Russie (31%), mais il demeure malgré tout encore très loin de certains pays :

  • Suède (60%)
  • Norvège (57%)
  • Japon (54%)
  • Corée du Sud (51%)
  • Espagne (50%)
  • Allemagne (47%)

En outre, malgré la montée en puissance du commerce mobile depuis le web, son taux de conversion qui se situe en Europe à 5% est encore éloigné des niveaux de l’ordinateur à 12% et des applis à 17%.

Pour en savoir plus :

1« Global commerce review Q3 2018. EMEA » Ventes depuis les Apps ne sont pas intégrées.

Photo Al Hakiim Unsplash

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