L’opinion des Français sur la radio

LE CHIFFRE :

57,4%

Pour 57,4% des Français, la musique est, selon Médiamétrie1, la principale motivation d’écoute de la radio.  

Ainsi avec la musique, l’information (51,2%) et la météo (25,6%) constituent les trois principales sources d’intérêts des Français pour la radio.

Quant aux autres formats d’émissions telles que la politique (15,0%), la culture (14,1%) ou le sport (11,4%), les Français les trouvent donc moins « attirantes ».

Pour les auditeurs, la radio est un média et un compagnon importants :

  • Qui leur permet d’être informés de ce qui se passe dans le monde (87,4%)
  • En qui ils ont confiance (69,6%)
  • Avec lequel ils sont particulièrement attachés (68,6%)
  • Qui leur permet de rester dans le coup (65,6%)

Et selon cette étude de Médiamétrie, 25,5% des Français déclarent que la radio leur permet d’être informés des offres ou promotions commerciales.

 

Pour en savoir plus :

1  Médiamétrie “Année radio 2016-2017”

 2  Pourcentage des personnes ayant donné une note comprise entre 8 et 10

 

Vous devriez apprécier