L’observatoire des prix et de la promo sourit à Lidl

LE CHIFFRE :

1er

Quand les consommateurs français jugent les prix et les promotions pratiqués par les principales enseignes de la distribution1, Lidl arrive toujours 1er.

Ainsi, à la question posée dans cette observatoire, « quelle note sur 10 attribuez-vous aux prix pratiqués par les principales enseignes auxquelles vous avez facilement accès ? », Lidl au même titre que E.Leclerc recueille la meilleure note avec un 7,2.

Suivent, Aldi (6,8), Auchan comme Intermarché (6,7) et Carrefour (6,5).

Monoprix clôt ce classement de 17 enseignes étudiées avec une note de 5,1.

 

L’observatoire a décomposé l’image des promotions en trois sous-catégories et à chaque fois Lidl arrive en première position

Les promotions qui répondent aux attentes :

  • 1. Lidl (7,1)
  • 2. E.Leclerc (7,0)
  • 3. Auchan (6,8)
  • 4. Intermarché (6,7)
  • 15. Monoprix (5,5)

Les promotions qui sont financièrement intéressantes :

  • 1. Lidl (7,5)
  • 2. E.Leclerc (7,4)
  • 3. Auchan (7,1)
  • 4. Intermarché (7,0
  • 16. Monoprix (5,6)

Les promotions qui incitent à aller en magasin :

  • 1. Lidl (7,2)
  • 2. E.Leclerc (6,9)
  • 3. Aldi (6,7)
  • 5. Intermarché (6,5)
  • 16. Monoprix (5,4)

Pour en savoir plus :

1 « Observatoire de l’image et des prix, juin 2018 » Bonial et les éditions Dauwers

1 068 personnes de plus de 18 ans interrogées entre le 30 mai et le 1er juin 2018.

Photo Clark Young Unsplash

Vous devriez apprécier