L’inventaire programmatique Q3 2015 selon TubeMogul

TubeMogul publie la troisième édition de son rapport trimestriel de l’année 2015

Ce trimestre, nous continuons à voir une croissance de l’inventaire à travers L’ensemble des formats. Du desktop au mobile en passant par la télévision connectée, le monde programmatique continue de se développer. Pour aider les annonceurs et les agences média à mieux comprendre ce domaine, nous avons modifié et ajouté des mesures à nos rapports.
Le premier changement que vous remarquerez concerne la visibilité. Plutôt que de nous concentrer sur le taux, nous nous sommes basé sur une mesure plus utile, le CPM visible (ou “VCPM”). Rappelons que le VCPM est simplement le coût de mille impressions visibles.
Cette mesure est plus utile aux marketers car elle reflète ce qui est vraiment payé. Pour vous aider à comprendre, imaginez cette métaphore: si vous cherchez à acheter des oranges, il vous importe peu de savoir combien de pommes sont envoyées avec ces oranges. Vous ne vous souciez que de ce que vous avez payé pour les oranges. Voilà ce qu’est le VCPM.
Ce trimestre, les données présentent une situation intéressante. L’inventaire privé produit les meilleurs VCPMs parmi l’ensemble des sources. Le mobile et la télé connectée offrent également des opportunités de valeur constante, grâce à leur taux élevé de visibilité.
Le marché (en général) exprime ces taux de visibilité dans les CPMs. N’oubliez pas, bien entendu, que cette moyenne peut varier de manière significative en fonction des sites ou des campagnes.
Quel que soit le canal ou le client, l’inventaire continue de se développer. L’inventaire pré- roll a augmenté trimestre après trimestre, tout comme l’inventaire de pré-roll mobile. D’ailleurs, le volume du mobile a plus que triplé au trimestre dernier, montrant une adoption robuste
Source : TubeMogul

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