L’intelligence artificielle, grande tendance de 2017 selon Zenith

Zenith (Publicis Media) a identifié les 10 grandes tendances de l’intelligence artificielle cette année pour améliorer les stratégies marketing et enrichir l’expérience consommateur.
1 – Prédire nos besoins : quand l’intelligence artificielle renforce le rôle du search dans le parcours consommateur.
2 – L’accélération vertigineuse du contenu
3 – Des insights récoltés en temps réel grâce aux interfaces utilisateurs passives
4 – Storytelling cross-device : quand les avancées du programmatique permettent d’automatiser le dialogue entre la marque et ses consommateurs
5 – Contenu achetable : la possibilité d’acheter directement depuis le contenu de marque renforce l’expérience consommateur
6 – Smart VR : le déplacement de la réalité virtuelle vers les smartphones offre de nouvelles opportunités pour les marques
7 – La montée des Chatbots : vers des conversations sans friction entre les marques et les consommateurs
8 – Jouer avec nos émotions : les technologies de reconnaissance des émotions aident les marques à exploiter les vérités humaines
9 – Le pricing dynamique : les algorithmes permettent une tarification automatisée basée sur la demande
10 – Assistance automatisée : les robots serviciels envahissent les grands magasins
En conclusion, l’agence propose 8 prochaines étapes pour les marques : de la nouvelle organisation des structures à la convergence, en passant par la redéfinition des plateformes technologiques.
Source : Offre media
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