Lidl, champion de l’image et de la promo

Bonial (Axel Springer) et les Editions Dauvers lancent conjointement un « Observatoire de l’Image Prix et de l’Image promo » pour mesurer dans le temps la perception qu’ont les Français des prix et des promotions pratiqués par les principales enseignes d’hypermarchés, de supermarchés et de discount alimentaire.

Suite à la 1ère vague d’enquête menée en Juin 2018, les résultats de cet Observatoire traduisent qu’aujourd’hui, une enseigne se distingue des autres et semble avoir une longueur d’avance en termes d’image prix et d’image promo : Lidl.

En effet, avec une note de 7,2 sur 10 sur le critère de l’image prix, Lidl et Leclerc se classent comme les enseignes pratiquant les prix les plus attractifs.

Mais sur le critère de la promo, Lidl distance son concurrent en se hissant à la 1ère place : elle obtient la meilleure note pour l’intérêt financier de ses promotions (7,5 sur 10), leur pertinence quant aux attentes de ses clients (7,1 sur 10) et leur caractère incitatif à se rendre en magasin (7,2 sur 10). Aldi et Auchan se partagent alternativement la 3e et la 4e place de ce classement

MÉTHODOLOGIE DE L’ÉTUDE

Echantillon de 1 068 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’ échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de CSP, de catégorie d’agglomération et de région de résidence. L’ échantillon a été interrogé par questionnaire auto-administré en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview), du 30 mai au 1er juin 2018. OpinionWay a réalisé cette enquête en appliquant les procédures et règles de la norme ISO 20252. Les résultats de ce sondage doivent être lus en tenant compte des marges d’incertitude : 1,5 à 3 points au plus pour un échantillon de 1 000 répondants.

Sources : mobile marketing & Bonial

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