L’habillage publicitaire dans la distribution

Au 4ème trimestre 2018, l’habillage représentait 15,7% du display, contre 14,4% au 4ème trimestre 2017 d’après les chiffres du baromètre trimestriel de l’habillage Kantar Media et Sublime.

Les investissements en habillage sont concentrés sur le mois de novembre avec 43% des investissements.

Les 5 principaux secteurs ont totalisé, au quatrième trimestre 2018, 56% des investissements sur le format Habillage. A la première place de ce top arrive le secteur de l’Automobile (15%) suivi par la distribution spécialisée et généraliste (13%).

Suivent les secteurs de l’Alimentation et des Établissements financiers et d’assurance (10% et 9% respectivement), la cinquième place étant occupée par le secteur de la Culture et des Loisirs (9%).

La distribution a été tout particulièrement présente en habillage à l’occasion des fêtes de Noël avec des géants de la distribution spécialisée comme Kiabi, Amazon et Fnac mais aussi de la distribution généraliste avec E. Leclerc, Carrefour ou Intermarché.

Sources : Offre media et Kantar media

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