Les ventes de glaces en France se concentrent durant l’été

LE CHIFFRE :

47%

En France, 47% des ventes de glaces se font durant l’été 1.

L’observation par Nielsen des ventes de glaces en grandes surfaces, rapportées à la population de chaque pays, révèle de fortes disparités tant en termes de répartition des ventes sur l’année qu’en termes de budgets dépensés.

A l’instar des autres pays du Sud de l’Europe, tels que l’Espagne (52%), l’Italie (48%) ou le Portugal (46%), la France fait partie des pays analysés où les ventes de glaces se concentrent sur l’été.

Avec les crèmes solaires et les insecticides, les glaces sont la troisième catégorie de produits la plus été-dépendante.

A l’inverse, dans les pays du Nord, plus gros consommateurs de glaces que dans le sud, le poids de l’été dans les ventes est bien moindre :

  • Allemagne, Belgique et Pays-Bas (37%)
  • Grande-Bretagne (36%)
  • et Norvège (28%)

Sur l’année, les Français dépensent 16 euro pour 6 litres de glaces consommées en moyenne.

Pour en savoir plus :

1  Nielsen Strategic Planner.
Été : mi-juin à mi-septembre
Photo Erwan HesryUnsplash

European map representing ice cream seasonality
European map representing ice cream spent by regions
French map representing ice cream spent by department
Chart representing ice cream sales per week

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