Les usages et tendances mobiles en Europe

La Suède est championne d’Europe des appareils connectés avec un taux de pénétration de 150%, loin devant la France à 81%, selon une étude européenne de Yahoo basée sur les données de Flurry Analytics. Les Français sont majoritairement équipés de mobiles de taille moyenne (59%) et sont les plus friands de tablettes numériques grand format (8,5 pouces et plus), à 12%.

NL1263-image-yahoo1

NL1263-image-yahoo2

Par ailleurs, la France enregistre une croissance annuelle de +63% du nombre d’ouvertures de sessions sur les applications, une croissance dans la moyenne mondiale (+64%) mais supérieure à celle de marchés plus matures comme l’Allemagne (+28%) ou le Royaume-Uni (+36%).

NL1263-image-yahoo3

Enfin, l’étude montre que les Français, tout comme les Anglais, passent 40% de leur temps de connexion sur des applications de communication et de réseaux sociaux. C’est presque autant que le temps cumulé qu’ils consacrent aux jeux (23%), aux contenus médiatiques (12%) et aux outils utilitaires et de productivité (9%).

NL1263-image-yahoo4

L’étude a été menée en octobre 2015 dans 10 pays européens : France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Ukraine, Pologne, Russie et Suède.

Source : Offre media

Vous devriez apprécier