Les tendances de consommation de Ford pour 2017

Dans son nouveau rapport « Looking Further », Ford a identifié 10 tendances de consommation pour 2017 sur lesquelles le constructeur automobile s’appuiera pour orienter ses activités.

L’édition 2017 de ce rapport souligne notamment trois tendances déjà observées dans le passé et qui continuent de façonner les comportements actuels :
1. La confiance au centre du jeu : Si la vérité était autrefois considérée comme indiscutable, elle devient de plus en plus une affaire de perception. Aujourd’hui, 80% des adultes estiment que les médias donnent davantage des opinions que des nouvelles objectives.
2. Le rôle des femmes : Les changements démographiques et l’implication grandissante des femmes dans tous les secteurs de l’économie ont modifié la dynamique des ménages et du travail. Les femmes et les hommes continuent de redéfinir ensemble les rôles et les responsabilités de chacun.
3. La consommation durable : 70% des adultes sondés se disent désormais plus au fait des problèmes de sécheresse ou d’inondations sur la planète. Ils sont par exemple 54% en Espagne à déclarer avoir changé leurs habitudes de consommation d’eau.
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Sept nouvelles tendances ont également été identifiées :
4. La vie idéale, version 2.0 : Pour les consommateurs, le bonheur englobe désormais les expériences et les valeurs. Dans le monde, 68% des adultes disent qu’ils prêtent moins attention à l’aspect matériel des choses et à la possession qu’auparavant.
5. Optimiser son temps : Dans un monde où la consommation est à la demande, les consommateurs ont tout simplement repensé leur rapport au temps. Aujourd’hui, 72% des adultes de la planète reconnaissent que leur définition du “temps perdu” est différente que par le passé.
6. Le dilemme du client : Avec Internet, les consommateurs font face à un choix plus abondant que jamais et les consommateurs sont ainsi plus hésitants à s’engager. Dans le monde, 73% des adultes estiment qu’Internet offre plus de choix qu’ils n’ont besoin.
7. La spirale technologique : Actuellement, 75% des adultes disent que la recherche d’informations en ligne aboutit souvent à des contradictions et 81% estiment que le fait de rechercher quelque chose de toujours mieux est une quête interminable.
8. Tous acteurs du changement : Désormais, le consommateur prend conscience de son influence. Dans le monde, 67% des adultes pensent que boycotter une marque peut avoir un impact positif et 86% reconnaissent faire plus attention à l’éthique des marques lorsqu’ils achètent un produit ou service.
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9. Des parents à l’écoute : Les styles parentaux sont de plus en plus divers et les parents sont plus aptes à remettre en question leur façon de faire. L’influence de la technologie se révèle même être considérée par la majorité comme un atout positif dans l’éducation des enfants. Aujourd’hui, 66% des parents pensent que le succès de leur parentalité se mesure à la réussite de leurs enfants.
10. La force des communautés : Dans le monde, 85% des adultes s’affirment plus prompts à supporter une entreprise qui place la portée de ses actions avant le profit et 62% estiment que les entreprises ont une responsabilité dans l’amélioration de la vie de leurs clients.
Source : Offre media

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