Les taux de conversion sur mobile et tablette

LES CHIFFRES :

2 – 4 – 40

Selon la deuxième édition du baromètre E-commerce de Content Square1, les Français avec leur mobile achètent 2 fois moins que sur tablette, 4 fois moins que sur ordinateur et 40 fois moins qu’en boutique.

 

Avec son mobile, le consommateur se trouve devant une page qui est en moyenne 1,5 fois plus longue à lire que si elle était affichée sur son ordinateur et n’a donc pas d’autres choix que de scroller 2 fois plus.

En outre, le temps de chargement d’une page est en moyenne de 6 secondes sur un ordinateur quand il est nécessaire d’attendre 9 secondes avec un mobile et 10 secondes avec une tablette.

 

Conséquences, 40% des mobinautes et 35% des tablonautes ne consultent qu’une seule page d’un site et le quittent.

Quant aux autres, Content Square annonce que 51% de mobinautes et 50% de tablonautes atteignent une page produit.

Pour l’avant dernière étape, il ne reste que 2,5% des mobinautes et 3,5% des tablonautes qui arrivent sur une page panier.

 

Mais, seules 0,5% des visites sur mobile et 1,2% des visites sur tablettes convertissent.

Comprenez que moins d’un mobinaute sur 100 et 1 tablonaute sur 100 achètent un produit.

 

Pour en savoir plus:
1 Source Content Square « Baromètre du e-commerce »

Etude réalisée sur 50 millions de visites sur tablettes et smartphones, réparties sur plus de 100 sites e-commerce leaders français, multisectoriels, d’août 2013 à septembre 2014.

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