Les stratégies d’influence en détail

Dans le cadre de son événement Influence One, Augure présente les résultats de la 2ème édition de son étude mondiale sur les «relations influenceurs», qui vise à comprendre les enjeux, les motivations et les meilleures pratiques liées aux stratégies d’influence.
L’étude révèle que 84% des professionnels de la communication et du marketing auront recours à des stratégies liées aux techniques de relations influenceurs en 2015. 33% verront leur budget dédié aux relations influenceurs croître en 2015.
En effet, ces relations sont considérées comme efficaces ou très efficaces pour créer de la notoriété par 93% des répondants, pour fidéliser des clients par 76%, et pour générer des opportunités commerciales par 75%.
Les marques y ont le plus souvent recours dans le cadre de la promotion de contenu (67%), des lancements produit (59%) et pour la création ou la co-création de contenu (59%).
Twitter (68%), les blogs (54%) et Facebook (51%) sont les canaux privilégiés des campagnes d’Influencer Engagement.
Toutefois, les défis principaux restent d’identifier les influenceurs pertinents (75%), de trouver les bonnes stratégies d’engagement (69%) et de mesurer l’efficacité des campagnes (53%).

 

Plus de 600 professionnels de la communication et influenceurs, issus de 32 pays et de secteurs différents, ont été interrogés.

Source : Offre media

Vous devriez apprécier