Les spiritueux s’exportent très bien

Le marché des spiritueux est plutôt stable en France en 2017, mais à l’exportation, il connaît un développement très important porté, notamment, par les ventes de cognac.

Le marché des spiritueux se porte bien, surtout à l’exportation. En effet, en 2017, selon les chiffres de la Fédération Française des Spiritueux, les ventes ont atteint, pour la première fois, le montant de 4,2 milliards d’euros à l’exportation. L’augmentation est donc de + 6 % en un an.

Résultat de recherche d'images pour "spiritueux"Le cognac est en tête des ventes avec des performances qui peuvent expliquer, en partie, ce succès à travers le monde. Ainsi, le cognac, avec pas moins de 3 milliards d’euros, représente, à lui seul, 70 % des exportations.

Quant aux pays les plus intéressés par la qualité des alcools français, on peut citer les États-Unis, la Chine, la Grande-Bretagne, l’Allemagne ainsi que le Canada.

Pour Michel Gayraud, président de la Fédération Française des Spiritueux : « Les résultats 2017 ont encore prouvé la capacité des fabricants et distributeurs français de spiritueux à dynamiser leur marché en France et dans le monde ».

Sources : FFS & carnetduluxe

Vous devriez apprécier