Les relations des Français avec les marques via les réseaux sociaux

LE CHIFFRE :

79%

79% des Français ne suivent pas les marques sur les réseaux sociaux1.

Parmi les 19% restants (2% NSP),

  • 37% suivent des marques de vêtements,
  • 34% des médias
  • et 33% des marques pure players

Ce qui motive le plus les Français à suivre des marques est la découverte de nouveaux produits (39%) avant l’opportunité d’accéder à des réductions pour 32% des personnes interrogées.

Et, pour 61% des Français, le développement des interactions entre les marques et eux, a modifié les relations qu’ils entretiennent avec elles.

Des relations plutôt négatives puisque les Français :

  • déclarent recevoir trop d’informations de leur part qui ne les intéressent pas (86%)
  • affirment ne pas retenir leurs messages (81%)
  • pensent que les marques prennent la parole pour ne rien dire (79%)
  • ont le sentiment que les marques s’adressent trop souvent à eux (75%)
  • se sentent envahis par les marques (30%)
  • se sentent surveillés par les marques (24%)

Et seulement 7% ont le sentiment que les marques les écoutent davantage.

 

Pour en savoir plus :

1 « Les Français et la relation aux marques » Opinionway pour Wide. Mai 2018

2018 OpinionWay pour Wide Les Francais et la relation aux marquesmars 2018

Vous devriez apprécier