Les programmes de fidélité préférés des mobinautes français

La société bordelaise Fidme* s’est penchée sur les profils de ses 1,5 million de membres pour comprendre leurs appétences et leurs enseignes préférées.

Première conclusion de cette étude, ces abonnés cumulent en moyenne 12 à 14 programmes de fidélité simultanément. Un nombre important mais logique, étant donné que Fidme propose justement de « ranger » virtuellement de nombreux programmes de fidélité au sein de son application mobile pour obtenir des récompenses.

Dans cette communauté passée au crible au deuxième semestre 2018, les programmes de fidélité les plus utilisés sont en tout logique ceux des enseignes alimentaires. Arrive en tête Leclerc suivi de près par Carrefour.

Pour la première, les mobinautes de Fidme ont présenté 21.4 fois leur carte de fidélité sur smartphone durant ce laps de temps (19.93 fois pour Carrefour). Côté marques, celles qui sont les plus achetées autres que les griffes plus populaires : Coca-Cola est celle qui fidélise le mieux la communauté de Fidme. Viennent ensuite Herta, Kinder, Cristalline et Président.

Les principaux enseignements de l’étude Fidme :

Source : LSA
*Application shopping revendiquant 4 millions d’utilisateurs en France et la gestion de plus de 5 000 programmes de fidélité.

Vous devriez apprécier